Presse

Partager

Contact presse Corepile : Agence CIA

Mélissa Bire 
06 50 02 16 38
mbire@agence-cia.com

JT TF1 du 30 août 2018 - Un reportage qui explique le chemin de la pile jusqu'à la valorisation :

L’Exposition « RE-CYCLAGES, un autre regard sur les déchets » part en tournée !

Après Caen, Bordeaux et Nantes, la ville de Lyon accueille l’exposition pour l’été.
Pour tout savoir : http://expo-recyclages.com/

3 vidéos d’1 minute et vous saurez tout sur la filière Corepile !

La communication Corepile :

Essentiellement tournée vers le citoyen, la communication a pour objectif principal de faire passer le message suivant : « Recycler ses piles c’est facile et c’est utile ». Le consommateur est un acteur important dans le système de collecte, puisque c’est lui qui vient déposer les piles et petites batteries usagées à recycler dans les bornes. Sans son implication, il sera difficile de faire évoluer les résultats.

L’action principale de Corepile consiste en la distribution à domicile de petits collecteurs individuels pour piles et petites batteries usagés : Le cube à pile. En carton recyclé, ce cube de 10cm de côté porte sur lui des informations essentielles (contact, points de collecte, message). Il est là pour rappeler au consommateur de conserver ses piles et petites batteries usagées avant de les ramener au point de collecte.
Depuis un peu plus de dix ans, ce sont plus de 21 millions de cubes qui ont été distribués. A chaque opération, la presse locale et régionale est sollicitée, et publie de nombreux articles pour appuyer l’initiative, et renforcer l’action auprès des consommateurs.
Les cubes sont également distribués dans les magasins des enseignes adhérentes à Corepile.

D’autre part, Corepile apporte un soutien matériel à toutes les formes de collecte réalisées en amont des déchetteries (dans les écoles, les mairies, divers lieux publics) par les collectivités locales, car ces dernières sont des acteurs importants de la collecte des piles.
Plus de 1600 opérations sont soutenues annuellement par Corepile : Des aides à la communication sont fournies comme affiches, panneaux d’information, dépliants et bien sûr, cubes à piles.

Enfin, le site internet de Corepile est une véritable plateforme d’information pour tous les publics. Professionnels du métier, journalistes, particuliers et étudiants peuvent découvrir en détails tous les aspects de la filière. Le site est régulièrement mis à jour, rendant compte notamment des actions menées par la société.

Découvrez deux rapports édités par la filière :

Communiqués