Entreprises et établissements publics

Partager

Devenez point de collecte !

Corepile vous aide à communiquer

Pour collecter en entreprise

Affiche

Format 60x40cm

affiche pour magasin 2017

Conteneurs

conteneurs

Pour sensibiliser

  • Le printemps à l’occasion du ménage annuel
  • La semaine du développement durable (début juin)
  • La semaine européenne du recyclage des piles (3 au 9 septembre)
  • La semaine de la réduction des déchets (fin novembre)

Bannières web

animées ou fixes

Bannière_Corepile r

Photos et illustrations

phototheque

Le cube à Piles

Plus de 22 millions de cubes déjà distribués.
61% des français le reconnaissent

cube-piles

Lot de 2 affiches

dispositif-2-affiches

Dépliant

Comment choisir utiliser et recycler ses piles et batteries !

Visueldepliant2019

Kubapil’

A monter par les enfants – contient environ 20 piles

kubapil

Autocollants

6 autocollants par planche

autocollants enfant 2019

Contenu rédigé

réponse aux questions les plus fréquentes

Screenshot_2020-09-09 6-questions-sur-le-recyclage-des-piles-et-batteries pdf

Crayons à papier

crayon

Film 1 – Où sont les piles ?

La vidéo “Où sont les piles” dure 29”

film_1_ou_sont_les_piles

Film 2 – Comment collecter les piles ?

La vidéo “Comment collecter les piles” dure 28″

film_2_comment_collecter_les_piles

Film 3 - Que deviennent les piles ?

La vidéo “Que deviennent les piles ?” dure 26”

film_3_que _deviennent_les_piles

FAQ

Les piles et batteries sont des déchets qui reviennent relativement lentement. Le délai d'enlèvement a été fixé à 10 jours ouvrés maximum. La moyenne étant de 6 jours. En acceptant ce délai, vous permettez au collecteur d'optimiser ses tournées et évitez de faire déplacer un camion pour votre seul site. Tous les enlèvements Corepile sont inclus dans une tournée optimisée.
Oui, vous pouvez proposer la collecte à vos clients. Pour cela Corepile vous propose deux solutions qui dépendent des volumes de piles et batteries que vous pourriez regrouper. - Devenir point de collecte Corepile : il faut pour cela être en mesure de regrouper régulièrement 90kg de piles et accumulateurs portables et signer un contrat. Corepile vous fournir alors des bacs pour stocker et transporteur les piles ainsi que des conteneurs de pré-collecte à mettre à la disposition des visiteurs que vous devrez vider dans les bacs de stockage. Contactez Corepile par téléphone 01 56 90 30 90 ou par e-mail : corepile@corepile.fr - Commander gratuitement des conteneurs de pré-collecte pour permettre au public de déposer ses piles mais vous devrez ensuite rapporter les piles dans un points de collecte plus important de type magasin ou déchetteries. Pour commander cliquez ici Dans tous les cas, veillez bien à ne pas mettre d'autres déchets que les piles et les petites batteries dans les bacs.
Corepile couvre tout le territoire français avec des collecteurs régionaux spécialisés. Si vous possédez plusieurs sites, Corepile peut mettre en place la collecte sur chacun d'eux à partir de 90Kg de piles et petites batteries regroupées. Vous devez simplement nous fournir leurs adresses et un contrat sera établi pour chacun. Si vous pensez que quelques sites suffisamment proches peuvent regrouper leurs piles sur un seul, il suffit de faire signer le contrat pour ce seul point et Corepile vous fournira de petits conteneurs pour les autres sites.
Il existe près d'une dizaine de catégories de piles et petites batteries. Corepile s'occupe de trier pour vous les piles et les batteries dans des centres agréés et spécialisés. En cas de doute, envoyez une photo à corepile@corepile.fr.
Les extraits des autorisations préfectorales de nos prestataires et les récépissés de transport sont téléchargeables dans la rubrique réglementation . Certifié ISO 14001 (environnement) pendant 12 années, Corepile est désormais labellisé ISO 26000 (Responsabilité Sociétale des Entreprises).