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Depuis le 1er janvier 2022, les BSD sont dématérialisés et gérés via la plateforme Trackdéchets développée par le Ministère de la Transition Ecologique.

Afin de faciliter la transition vers cette dématérialisation, nous vous invitons, si vous ne l’avez pas encore fait, à créer dès maintenant votre compte en vous rendant sur la plateforme Trackdéchets.
Vous devez vous enregistrer en tant que « producteur de déchets » et utiliser le même numéro de SIRET que celui indiqué à Corepile pour que la traçabilité fonctionne :

Consultez la vidéo d’aide :

https://www.youtube.com/watch?v=ioNQ0aCJ4Fs

NB : Dans le cadre de la tolérance de 6 mois donnée par l’Etat sur la mise en application de cette obligation il est possible que dans certains départements, les premières collectes de 2022 se fassent encore avec des BSD au format papier en attendant que les systèmes informatiques de tous les acteurs de la filière piles et accumulateurs portables soient parfaitement opérationnels.

FAQ

En tant que point de collecte, vous devez vous enregistrer comme PRODUCTEUR

NON, une fois que vous avez créé votre compte sur trackdéchet, vous n’aurez plus besoin d’y retourner pour Corepile.
Vous continuez à faire les demandes d’enlèvement depuis votre compte corepile et c’est Corepile qui se chargera de créer les BSD sur la plateforme Trackdéchets.

Le “code signature” permet de signer les BSD au moment de l’enlèvement. Vous le trouverez sur votre compte trackdéchets onglet “mon compte” puis “établissements” puis “signature”:

 

Pensez à le conservez, on vous le demandera au moment de l’enlèvement des piles et batteries.
Pensez aussi à le transmettre aux collaborateurs susceptibles de s’occuper des enlèvements de piles et batteries.

Les BSD seront toujours disponible sur votre Compte Corepile onglet collecte/votre historique de collecte, sous format PDF.