Les couples électrochimiques

by Corepile | 19 juin 2014 10 h 11 min

Les piles primaires (non rechargeables)

Rappelons tout de même que les piles et petites batteries lithium peuvent présenter, dans certaines conditions, des risques de départ de feu. La meilleure prévention reste de les collecter en mélange avec les autres piles et petites batteries.
Pour plus de détails, téléchargez les consignes de sécurité lithium

 

Vocabulaire :

– Le terme « pile » ou « pile jetable », désigne les piles à usage unique, utilisées dans la plupart des équipements de grande consommation : jouets, lampes, petits équipements électroniques…
–  le terme « pile rechargeable » désigne les accumulateurs d’une forme strictement similaire aux piles jetables (par exemple formats AA et AAA), et donc susceptibles de les remplacer. Ces accumulateurs se rechargent un grand nombre de fois à l’aide de chargeurs adaptés.
–  le terme « batterie » est en général utilisé pour les accumulateurs d’un format spécifique, incorporés dans des équipements portables (téléphones, ordinateurs, outillage…), dans l’automobile (batterie de démarrage) ou dans des applications industrielles (batterie de traction ou batterie stationnaire).

 

bbbb

Les batteries (ou accumulateurs)

Source URL: https://www.corepile.fr/tout-savoir-sur-la-pile/les-couples-electrochimiques/