Ne manquez pas « PileStreet » – Un évènement de Street Art à Paris

 

A l’occasion de la Semaine Européenne du Recyclage des Piles, Corepile et Screlec-Batribox organisent conjointement “PileStreet, un événement de street-art à Paris.

Les citadins étant statistiquement les moins performants en terme de volume de déchets rapportés, quoi de mieux que l’art pour les sensibiliser de manière renouvelée et les interpeller sur le potentiel de recyclage des piles de façon ludique et créative ?

JERK 45 et Clément, deux artistes street-art de renom et membres du collectif 9ème Concept, vont se relayer pour créer une œuvre originale et éphémère sur une pile géante montée spécialement du 03 au 09 septembre. Selon leur technique de prédilection, brosse, spray ou collage, ils vont donner vie à cette pile à travers une première oeuvre, témoin de notre société de consommation et du “tout jetable”, puis la transformer en une seconde oeuvre, symbole du recyclage. Ce projet en deux étapes a pour but d’illustrer artistiquement le processus de recyclage des piles et batteries usagées… L’objectif ? Mobiliser les passants en leur rappelant qu’ils peuvent offrir une nouvelle vie à ces déchets spécifiques en les recyclant.

Rendez-vous du 3 au 9 septembre quai Valmy – angle rue Jean Poulmarch à Paris 10ème.