Dans le cadre du Mois franco-chinois de l’environnement du 21 septembre au 27 octobre, l’exposition Re-cyclage est exposés dans 6 villes Chinoises en partenariat avec l’ambassade de France en Chine.Créé en 2014, le mois franco-chinois de l’environnement est le seul festival pluridisciplinaire dédié à ce sujet organisé par une ambassade et cinq consulats généraux. Son objectif est double : il permet à la fois de sensibiliser le public aux problématiques environnementales mais aussi de développer la coopération franco-chinoise dans ce domaine.
En 2018, la 5ème édition a proposé plus de 160 évènements dans 23 villes chinoises.Corepile soutien cette initiative qui démontre une fois encore l’importance de l’art dans la diffusion de messages environnementaux !Voici toutes les dates et lieux de l’exposition :
– Pékin, Institut français de Pékin du 12 septembre au 4 novembre,
– Shenzhen, Shenzhen Talent Park du 22 septembre au 22 octobre,
– Canton, Science Centre du 6 octobre au 7 novembre,
– Changsha, bibliothèque de Changsha du 21 septembre au 31 octobre,
– Wuhan, centre immobilier du 12 septembre au 7 octobre,
– Chongqing, quartier créatif Test Bed 2 Arts Center du 27 septembre au 20 octobre,
– Hangzhou, campus Xiaoheshan de l’Université de Sciences et de Technologie du Zhejiang, du 25 septembre au 8 octobre, puis du 8 octobre au 25 octobre sur le campus Anji de l’Université de Sciences et de Technologie du Zhejiang (ZUST).
– Shanghai, Jardin botanique du 28 septembre au 12 octobre.
C’est bientôt la SERP !
Dernière ligne droite avant cet événement annuel ! Cette année, nous fêtons les 10 ans de la Semaine Européenne du Recyclage des Piles. Pensez