Partager

18 avril 2023

Les marques de fabricants Duracell, Energizer, Varta et GP batteries sont fondateurs et actionnaires de Corepile aux côtés des principales enseignes de la distribution*.

Depuis près de 25 ans, les  fabricants et 22 enseignes de la distribution s’impliquent dans la gouvernance de Corepile pour mobiliser les financements nécessaires au développement des réseaux de collecte et à la gestion opérationnelle et mutualisée du traitement de ces déchets.

Ainsi la filière Corepile fait preuve d’un très haut niveau de performance avec le dépassement des objectifs européens (et français) tout en respectant rigoureusement la réglementation environnementale et en étant très compétitifs économiquement.

La conscience environnementale des citoyens n’a fait que s’amplifier depuis 24 ans et les producteurs ont décidé de prendre la parole d’une seule voix pour montrer leur unité derrière Corepile et le recyclage de leurs produits.

La campagne « On n’a pas le même maillot, mais on supporte la même équipe » se veut fédératrice avec pour objectif de montrer que les grandes marques sont particulièrement préoccupées par la fin de vie et suivent de près les performances de la filière.

Pour la première fois, 4 marques concurrentes ont accepté d’apparaître côte à côte sur une même annonce et c’est une belle illustration de la puissance d’un sujet aussi transversal que le recyclage des piles et batteries. Les enseignes de la distribution sont également présentes dans cette campagne en tant que marques distributeurs et réseau de collecte majeur. Corepile souhaite leur rendre un hommage appuyé pour leur implication notamment grâce aux équipes qui œuvrent chaque jour sur le terrain pour recueillir les flux de piles et batteries rapportées par les consommateurs.

Corepile est particulièrement fière de cette réussite collective et remercie tous les participants de cette campagne.

 

« Le groupe de travail initié par Corepile a permis un échange particulièrement constructif pour aboutir à cette campagne mutualisée. Le recyclage est au cœur de nos engagements, et c’est l’affaire de tous ! »
Arnaud Soury-Lavergne  – Duracell

« Nous sommes très attentifs aux problématiques rencontrées par Corepile pour améliorer le taux de collecte et de recyclage de nos produits.»


Delphine Lemaitre – Energizer

 

« Depuis l’origine de Corepile, nous essayons de sensibiliser au mieux nos partenaires et les consommateurs aux enjeux de la filière.»


Sébastien Guattari  – VARTA

 

« Toute la profession a fait de gros efforts depuis 20 ans pour améliorer la durée de vie et la recyclabilité des piles et batteries.»

 

Sandrine Isambard – GP Batteries

 

* Action – Aldi – Amazon – Auchan – Bricodepot – Carrefour – Casino – Castorama – Conforama – Cora – Costco -Darty – Decathlon – Fnac – Hema – Ikea – Leclerc – Match – Monoprix – Les Mousquetaires – Nature et Découvertes – Rexel – Sonepar – Système U – Weldom et de nombreuses autres enseignes.