Qui sommes-nous?

Corepile est un éco-organisme sous Agrément d’Etat qui assure la collecte et le recyclage des piles et accumulateurs portables pour le compte de ses adhérents metteurs sur le marché en France (producteurs, distributeurs, incorporateurs et importateurs).

Acteur de la filière depuis avril 1999 (sous le pilote initial de Fibat S.A. rebaptisé Corepile S.A. en juillet 2003) la société Corepile a été créée par les principaux fabricants ou distributeurs. Corepile assure une mission d’intérêt général de façon mutualisée, dans le respect de son cahier des charges. Corepile rend compte régulièrement de ses activités au Ministère de l’Environnement, à l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), à un censeur d’État et à la CFREP filière.

Actionnaires

Carrefour France
Energizer France
GP Battery Marketing France SAS
Duracell France
SILVE – Groupement des mousquetaires
SPAP – Syndicat français des fabricants de piles et accumulateurs portables
Varta France
 

 Statuts de Corepile – préambule :

« auquel les actionnaires reconnaissent force obligatoire et qu’ils souscrivent sans aucune réserve par leur engagement dans la vie de la société. Les fondateurs soucieux de contribuer, dans le respect des obligations légales actuelles ou à venir, à la protection de l’environnement, à la préservation des ressources naturelles, et à la protection du consommateur, proclament solennellement leur attachement à une solution collective et fédérée de tous les acteurs économiques concernés pour le traitement – valorisation de tous les types de piles et d’accumulateurs portables grand public en fin de vie. Ils réaffirment leur engagement à la transparence et à la concertation dans la conduite des affaires sociales de la société, au service de la mission qui est la sienne : un traitement environnemental efficace de fin de vie des produits, au moindre coût et dans les meilleures conditions techniques. »