Partager

29 mars 2018

Depuis 2015, Corepile a déployé de nouveaux mobiliers en déchetterie permettant d’amplifier la visibilité de la collecte des piles et petites batteries.

A gauche un Abris-fûts entièrement en métal et à droite une Coiffe-fut en plastique.

Plus de 2000 déchetteries ont déjà été équipée et la diffusion se poursuit avec pour objectif d’équiper plus de 80% des déchetteries.

Afin d’améliorer encore ces équipements, Corepile a réalisé fin janvier une enquête de satisfaction auprès des collectivités déjà équipées.

Résultats : 84% des votants sont satisfaits des équipements. 72% trouvent les abris-fûts utiles tant pour améliorer la visibilité de la filière que pour protéger les piles des intempéries. Contre 50% pour les coiffes qui sont naturellement moins visibles.

Parmi les remarques récurrentes, on note une usure de la signalétique due aux intempéries et au soleil.
Corepile propose donc depuis peu un kit de remplacement de la signalétique. Déjà testé sur près de 65 déchetterie, le kit permet de remettre à neuf les abris-fûts. Des autocollants pour les trappes (abris ou coiffes) sont aussi disponibles sur simple demande.

D’autres pistes d’améliorations sont à l’étude mais la visibilité accrue se mesure déjà en terme de volume collecté avec une augmentation d’environ 5 à 8% sur les déchetteries équipées.

N’hésitez plus, demandez votre équipement !