Entreprises et établissements publics

Une question ? Accédez aux FAQ

La collecte des piles et petites batteries rapportées par les ménages est obligatoire dans les magasins qui en vendent.
Pourtant le lieu le plus fréquenté reste l’entreprise. Pourquoi ne pas proposer une collecte des piles à vos employés et montrer ainsi que votre entreprise est concernée par les problèmes environnementaux ?

Corepile propose ce service gratuitement.

Devenez point de collecte !

Pour devenir point de collecte Corepile, il vous suffit de nous appeler au 0820 802 820 (0,12€/min) ou le 01 56 90 30 90.
Corepile vous envoie par courrier un contrat à retourner signé. Vous recevez ensuite sous une dizaine de jours les conteneurs de collecte .

Pour des raisons environnementales et financières, Corepile ne collecte qu’à partir de 90kg de piles et petites batteries (soit un minimum de 3 bacs contenant 30kg chacun) mais il n’y a pas de limite de temps pour atteindre ces volumes.
Les demandes d’enlèvement des conteneurs pleins se font par Internet sur votre Compte Corepile. Un collecteur agréé prend ensuite rendez-vous pour enlever vos conteneurs pleins et remplacer vos conteneurs, dans un délai de 15 jours ouvrés. Il vous remet alors un bon d’enlèvement et un Bordereau de Suivi de Déchets (BSD).

Si vous ne pensez pas pouvoir atteindre la quantité minimale, Corepile peut tout de même vous fournir du matériel de collecte – voir ci-dessous – que vous devrez vider vous-même en déchetterie ou en grande surface  (trouvez le plus proche ici).

Attention vous êtes peut-être metteur sur le marché !

  • La société qui importe des piles et accumulateurs et qui les commercialise pour la première fois sur le territoire national est metteur sur le marché.
  • La société qui importe des équipements avec des piles et accumulateurs incorporés est metteur sur le marché.
  • Le fabricant qui vend des piles et accumulateurs à un équipementier installé sur le territoire national est metteur sur le marchépour la part de ces équipements vendus en France.

Si vous entrez dans l’une de ces catégories, vous êtes responsable des piles et batteries que vous vendez et devez à ce titre adhérer à Corepile. Pour plus de détails, allez à l’espace metteurs sur le marché

 

Corepile vous aide à communiquer

 

Corepile propose gratuitement des outils clés en main pour vous permettre d’informer vos employés ou clients sur la filière de recyclage des piles et petites batteries usagées.

 

Pour collecter

Ces conteneurs servent à signaler la collecte des piles mais Corepile ne vient pas les récupérer. Vous devrez soit devenir point de collecte Corepile (voir plus haut) soit les vider vous-mêmes en magasin ou déchetterie – trouvez le site le plus proche ici.
  Commander

 

Pour sensibiliser

4 temps forts peuvent être l’occasion d’organiser une distribution de cubes à piles individuel, de créer une animation autour du tri des déchets ou de communiquer sur une newsletter ou en ligne.

– Le printemps à l’occasion du ménage annuel
– La semaine du développement durable (début juin)
– La Journée européenne du recyclage des piles (9 septembre)
– La semaine de la réduction des déchets (fin novembre)

Corepile vous propose gratuitement un éventail d’éléments virtuels ou à distribuer.

 


Commander
Lot de 3 affiches Télécharger   Commander
Dépliant Télécharger   Commander
Guide d’utilisation des piles Télécharger   Commander
Kubapil’ Télécharger   Commander
Autocollants Commander
Crayons à papier Commander
Bannières web
animées ou fixes
Télécharger
Photos et illustrations Accéder
Film 1 – Des piles partout
1′ (39 Mo)
Télécharger Visionner
Film 2 – Que deviennent les piles
1′ (29 Mo)
Télécharger Visionner
Films 1 et 2 montés
2′ (57 Mo)
Télécharger Visionner
Contenu rédigé
Réponse aux questions les plus fréquentes
Télécharger

N’oubliez pas d’envoyer vos réalisation à Corepile afin de partager savoir faire et expérience
E-mail   ou   Corepile – 17 rue Georges Bizet – 75116 Paris