Partenaires

Corepile applique les principes européens de la « REP » soit Responsabilité Élargie des Producteurs. Dans ce cadre il collabore avec le SPAP (syndicat français des piles et accumulateurs portables) et également la plupart des autres éco-organismes français afin de mieux informer les différents publics et de promouvoir des consignes de tri de façon cohérente.

Sous l’enseigne Firp&a, la filière de recyclage piles et accumulateurs (portables usagés), composée de Corepile, Screlec et de Mobivia prend des initiatives communes en matière d’études et de communication.

Au niveau Européen, Corepile est membre d’Eucobat (association qui regroupe ses homologues européens) afin d’échanger sur les meilleures pratiques et collabore régulièrement avec l’EPBA (syndicat européen des piles et accumulateurs portables) sur les sujets d’éco-conception ou de techniques de recyclage.

Corepile est également régulièrement associé à la discussion des enjeux techniques et opérationnels avec les organisations professionnelles de collecte ou de traitement en France (FEDEREC, SFRAP, FNADE) comme en Europe (RECHARGE, EBRA).

 

Organisations professionnelles :

EBRA
EPBA
Eucobat
FCD

Federec
FMB

Fnade
Périfem
Recharge
Sfrap
SNEFiD
SPAP

Filières piles européennes :

Batteryback (Grande Bretagne)
Bebat (Belgique)
Ecopilas (Espagne)
Ecopilhas (Portugal)
El-Kretsen (Suède)
European Recycling Platform
GRS Batterien (Allemagne)
Reba (Pologne)
Rebat (Grande Bretagne)
Stibat (Pays bas)
Valpak (Grand Bretagne)

Institutionnels :

ADEME
Amorce
Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution
Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable